Boulogne (B) - OSQ

UN BEAU COUP DE FILET

En s’imposant à Boulogne ce sont bel et bien les Olympiens qui ont rempli leur chalut. Trois points bienvenus qui gomment la contre-performance du week-end précédent. Fébriles en début de match les bleus du jour ont subi les 30 premières minutes en fanfare des maritimes avant de desserrer l’étau puis d’imposer leur jeu.

Sans un Alex Mendes inspiré le score à la pause eut pu être différent. Mais une passe de Simon pour un Mouloud qui allume et score et votre horizon brumeux laisse entrer le soleil. Sans une inspiration du gardien visiteur sur un tir de Jordan c’est un second but qui aurait grossi la pêche. Pas forcément mérité d’ailleurs, mais les Olympiens ont su faire le dos rond au plus fort du grain pour reprendre le contrôle de la barre et du cap dès le score ouvert.

La seconde période sera toute en maîtrise des espaces, seule la finition ne sera pas au rendez-vous, la faute au dernier rempart Boulonnais.

Seule la victoire est belle as-t-on coutume de dire et l’on ne peut que souscrire à cette maxime. Cependant au-delà des trois points bienvenus, cette victoire permet d’évacuer la frustration précédente et de discerner un potentiel encore inexploité. Car ce groupe est encore perfectible, le rodage pas affiné, le retour de quelques absent devra apporter la plus-value qui bonifiera ce collectif.

Il faudra ajouter un démarrage plus saignant, un réalisme plus grand pour éviter de trembler. Laisser le temps au temps tout en bonifiant chaque seconde, être sûr de sa force sans être suffisant, chaque élément au service du collectif afin de pouvoir accéder au graal.

Trois points de pris, une attitude collective qu’il faudra confirmer dès samedi contre un autre maritime du Dunkerquois, et la machine qui monte dans les tours. Confirmation attendue.

LE SCRIBE

AG 2017.png