OSQ - BEAUVAIS

UNE ENTAME RATÉE

On espérait mieux de ce premier match à domicile. Difficile de se contenter d’une défaite lorsque l’on est compétiteur. Les circonstances et la fée poisse ayant fait alliance, l’OSQ ne disposait pas de tout ses atouts pour cette première levée. Un suspendu : Meghezel, cinq blessés : Barret, Sidibé ,  Diallo, Boucher, Lavie, sans oublier N’Jike non qualifié. Camara sorti sur blessure au 1/4 d’heure de jeu, c’est presque une équipe sur le flan. Pour autant il était possible de faire mieux, car hormis les vingt premières minutes, les Olympiens ont fait jeu égal avec ASBO. Les seules quelques rares occasions du match étaient Olympiennes. Les Oisiens ont eux concrétisé le seul contre à leur disposition par une erreur des rouges.

Cette défaite pour toute regrettable qu’elle soit, ne remet pas en cause la dynamique entrevue depuis le début de la préparation, la faculté de bien défendre de cette équipe, de se créer des occasions. Le problème du finisseur est encore présent et plombe les efforts collectifs.

Il  serait cependant  injuste d’attribuer ce revers aux absences car les suppléants supposés sur le terrain ont fait le travail, au contraire de certains cadres qui n’ont pas semblé exploiter leur potentiel aux limites maximales.

La grande satisfaction tient aux minots qui ont assuré sans faillir, tel de vieux briscards blanchis sous le harnais, ne comptant pas la répétition des efforts, ce qui est la base du sport et le respect du collectif.

La formation Olympienne est à l’honneur à travers ces jeunes. Ils démontrent que le travail est fait en amont et qu’il est possible de jouer pour l’OSQ en y ayant été formé.

Reste ce résultat décevant, mais ce n’est qu’un match sur 26. Impossible d’en tirer de leçon définitive, sinon se rappeler qu’en football, les détails de chaque situation de jeu comptent.

Alors on lève la tête et on prépare Boulogne. On avait perdu le premier set en fin de saison dernière!! Et si on leur montrait que c’était un accident.

LE SCRIBE

AG 2017.png