OSQ-ROYE-NOYON

MAÎTRISE OLYMPIENNE

Inutile de tomber dans les superlatifs pour qualifier cette belle victoire. La satisfaction du travail bien fait, d’avoir enfin renoué avec la victoire d’une façon probante suffit.

Le football est un jeu simple et complexe. Pour gagner, il suffit d’inscrire un but de plus que l’adversaire, mais que c’est difficile. Samedi soir premier octobre, les Olympiens ont joué pour gagner, ensembles, sans maillon distendu qui plombe le collectif qui fut irréprochable.

Roye était venu avec l’ambition de garder son invincibilité, l’OSQ avait besoin de confirmer  son niveau entrevu mais qui portait à interrogations, et l’obligation de ne plus perdre de points en route. Contrat rempli pour les hommes du capitaine Mourabit. En proposant un jeu en mouvement, des incessants débordements par les ailes, les rouge se sont réconciliés avec le public et donné des raisons de croire en un avenir. Un but en début de match et un autre pour le clore par un homme finissant le travail du collectif. Un garçon irréprochable dont quelques-uns ne retenaient que la maladresse devant le but en oubliant le travail de titan accompli par ailleurs. Le Guinéen Camara semblait avoir la guigne, il a  converti la première occasion et terminé le travail en beauté. Belle récompense pour ce garçon attachant et pour le coach qui l’a replacé en 9. Le travail commence à payer, le jeu s’est enrichi de réalisme mais il faudra se servir de ce match comme base de départ pour une série qui nous remettrait en selle. Tout n’est pas couleur pastel par cette victoire, mais le voile grisâtre s’est déchiré pour laisser entrer la lumière. Travail et humilité permettront de bonifier cette victoire.

En attendant, nous avons pris du plaisir sur ce match qui reflète le football que l’on aime. Tout n’est pas réglé d’un coup de baguette magique, mais l’avenir semble plus serein après cette prestation. Il faudra simplement être au niveau à chaque fois tous ensembles et pas seulement de temps en temps.

LE SCRIBE

CFA2 JOURNÉE 25. PARIS FC 2 / OSQ