1 343 832 visites 14 visiteurs

J2 AJ AUXERRE 2 - OSQ 1-0

27 août 2020 - 08:50

L’OSQ peut regretter son manque d’efficacité à Auxerre

NATIONAL 2 – Saint-Quentin a de quoi nourrir des regrets, car il y avait la place pour faire un résultat en terre bourguignonne. En déplacement à Auxerre, ce samedi 29 août, l’OSQ a cédé (1-0) face à la réserve de l’AJA. Sa première défaite de la saison, après deux journées.

Juste à côté du mythique stade Abbé-Deschamps d’Auxerre, l’OSQ défie la réserve bourguignonne, jeune et promue en N2. La première véritable occasion est à mettre au crédit de Saint-Quentin. Sur son côté, Maluvunu prend le meilleur sur son vis-à-vis Chapelle, avant de se retrouver dans la surface, à angle fermé, face au gardien De Percin qui remporte son duel (11e). Quatre minutes plus tard, Auxerre ouvre la marque d’une belle frappe du gauche de Ben Fredj, à l’entrée de la surface de réparation, qui ne laisse aucune chance à Mendes, le gardien saint-quentinois (1-0). Ce dernier n’avait rien eu à faire jusque-là. Sur cette action, la défense de l’OSQ est trop passive. L’AJA, un tir cadré, un but.

 

En cette première période, le jeu saint-quentinois penche à gauche avec un Maluvunu souvent alerté et qui prend le dessus régulièrement sur Chapelle, le défenseur auxerrois. Mais le Saint-Quentinois n’a pas la même réussite dans la dernière passe.

Seconde période plus débridée, les actions chaudes s’enchaînent

Le portier de l’AJA, De Percin, est peu sollicité, hormis quelques interventions sur des ballons aériens, suite à des coups francs ou corners. Il s’en sort bien avant la mi-temps, suite à un centre de Cambrone qui parvient à Bekkouche, très bien placé dans la surface de réparation et face au but, mais son tir passe largement au-dessus (40e).

 

Ben Fredj, le buteur, voyant Mendes avancé, tente une frappe lointaine depuis le milieu de terrain (51e), mais le portier de l’OSQ capte le ballon. En ce début de seconde période, le rythme s’accélère.

L’OSQ passe tout près de l’égalisation. Bekkouche sert Maluvunu qui transmet à Savane dans la surface et à angle fermé, mais le gardien sort le ballon en corner (55e). Dans la foulée, l’Auxerrois Sinayoko touche le poteau, suite à une frappe croisée (57e). Quatre minutes plus tard, ce même Sinayoko perd son duel avec Mendes qui maintient son équipe dans le match.

Fraîchement entré en jeu, Zoumboï pour l’OSQ reçoit un très bon centre de Savane et il se retrouve seul face au gardien, mais sa tentative de talonnade est arrêtée par le gardien (69e). Des espaces s’ouvrent et Saint-Quentin pousse en cette fin de match et a des opportunités, comme sur ce tir croisé de Maluvunu, mais le gardien est sur la trajectoire (75e).

Zoumboï a encore une belle opportunité, seul face au gardien, mais sa tête pas assez appuyée finit dans les bras du gardien (84e). Malgré les nombreuses opportunités, le score reste à 1-0 en faveur de l’AJA (B).

_________

AJ AUXERRE (B) – O. SAINT-QUENTIN : 1-0 (1-0)

Stade Groupama d’Auxerre. Arbitres : M. Gazon assisté de MM. Chaton et Paya. Environ 150 spectateurs.

But pour Auxerre : Ben Fredj (15e). Avertissements à Auxerre : Joly (84e) ; à l’OSQ : Sylla (45e), Maluvunu (46e).

AJ AUXERRE : De Percin – Chapelle, Knoepffler, Camara, Joly, Carvalho (capitaine), Silvestre (Yoke, 78e), Mohamed, Sinayoko (A. Camara, 90e), Ben Fredj (Mercier, 59e), Ponti. Entraîneur : David Carré.

O. SAINT-QUENTIN : Mendes – Pasguay, Modeste (capitaine), Boucher, Lamamy, Fall (Rouabah, 59e), Maluvunu, Sylla, Savane, Bekkouche (Zoumboï, 66e), Cambrone (Desvignes, 78e). Entraîneur : Jean-Louis Montero.

L'Aisne Nouvelle

Commentaires

NOS PARTENAIRES

ECOUTEZ CHÉRIE FM EN DIRECT

Cherie FM annonceur des événements OSQ.

Ecoutez Chérie FM en Direct

PARTENARIAT LOSC