15 août 2021 à 11:35

Suite au match nul contre FC Metz, les réactions du coach et du capitaine

Réactions de Billy, notre capitaine :

"On a fait un match solide à l’extérieur sans prendre de but face à cette réserve pro qui, dans l’ensemble du match, n'a pas de réelle action franche, juste en début de 2ème mi-temps ils ont poussé et ils ont eu un moment fort avec beaucoup de coups de pied arrêtés mais on a su gérer.

On peut tuer le match avec Gil LAWSON sur 1-2 coups, c’est dommage mais encourageant car c’est ce type de match qu’il faut reproduire à l’extérieur solide défensivement et tranchant dans nos contre-attaques comme le font la plupart des équipes de N2. Maintenant on va bien récupérer et lundi on repart au boulot pour essayer de remporter ce 1er match pour bonifier cette série de 3 premiers matchs."

Réactions de Teddy BERTIN, le coach :

"Je suis très triste pour les joueurs, ils méritaient beaucoup mieux que le match nul, il méritaient amplement de gagner. On a eu plus d'occasions franches, Metz n'en a quasiment aucune. Ils nous ont dominés dans le jeu mais sans vraiment être dangereux. On a su mettre en place ce que j'avais demander aux joueurs à savoir avoir un bloc médian, être patients et on a été patients. On a quand même 4-5 occasions pour marquer. Malheureusement, on a des face à face, on ne marque pas.  On avait vraiment mis en place un bloc médian pour contrer cette équipe de Metz, on a essayé de jouer sur les transitions, ce que l'on a fait. Donc oui, je suis triste et déçu pour les joueurs parce que les joueurs méritaient beaucoup plus et beaucoup mieux.

On voit une débauche d'énergie énorme. Ce que l'on a produit lors du premier match dans l'état d'esprit, la solidarité, la combativité, on l'a encore retrouvé sur le match contre Metz et je pense que ça va être notre leitmotiv durant cette saison. 3 critères : solidarité, état d'esprit, combativité, c'est ce qui va vraiment faire notre force cette saison. C'était ma priorité quand j'ai recruté mes joueurs. Toutes les recrues me donnent satisfaction dans l'état d'esprit et c'est hyper important. Par exemple Jonathan, notre attaquant (qui n'a pas pu jouer lors des 2 premières rencontres à cause de délais administratifs) , montre à l'entrainement un bon état d'esprit, il est toujours là à aider et encourager les autres. Il est solidaire des autres et, ça, c'est hyper important. Je pense que cette saison on peut faire de belles choses tous ensemble si on garde cet état d'esprit. Bien sûr, il y aura peut-être des défaites mais l'important est de rebondir derrière. Il ne faut pas que ça entame notre solidarité  et notre esprit d'équipe. On pourra tomber sur des équipes meilleures que nous mais il faut qu'on reste focus sur le projet de la saison et l'état d'esprit."

Merci à Billy et Teddy !