Présentation de Mathis LOUISERRE, formé à l'OL, nouvelle recrue !

8 octobre 2021 - 17:05

Peux-tu te présenter et nous décrire ton parcours professionnel :

Je m’appelle Mathis Louiserre, j’ai 21ans, je suis de la génération 2000.
J’ai été repéré par l’OL à l’âge de 13 ans lorsque je jouais au GF38, je suis donc parti de chez moi cette année-là, je dormais à l’internat de mon collège, ce durant 2 années. Suite à ça, à l’âge de 15 ans j’ai intégré le centre de formation pour 3 années qui, pour moi, ont été les meilleures. J’ai effectué mon premier entraînement en pro à l’âge de 18 ans avec le coach Sylvinho. Je faisais partie du groupe de pré saison et j’ai effectué mes premières minutes face au Genoa en amical.

Quel est ton meilleur souvenir en club pro ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs car j’y ai passé toute mon adolescence, certes ce fut globalement rigoureux et difficile mais il y avais la place pour des moments agréables.
Notamment dans les victoires, je pense à un tournoi international à Dubaï que nous avons remporté en U17 en éliminant Dortmund, l’AS Rome et d’autres. Un souvenir qui me tient aussi à cœur c'est mon premier match après une absence de 9 mois où j’ai été opéré d’une rupture des ligaments croisés en 2019, la sensation de revenir sur le terrain était incroyable.

Quel est le joueur pro qui t'a le plus marqué ?

J’ai eu la chance de m’entraîner avec pas mal de grands joueurs comme Memphis Depay, Houssem Aouar et d’autres, mais celui m’ayant le plus marqué est Amine Gouiri. J’ai fait toutes mes classes avec lui et je suis admiratif de son évolution. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Quel entraineur t'a le plus marqué ?

Un entraîneur emblématique de l’OL, Armand Garrido (u17), c’est un coach extrêmement rigoureux qui, je pense, a été bénéfique à quasiment tous les joueurs qu’il a eus, on ne s’en rend pas forcément compte au départ mais tu sors vraiment grandi de sa catégorie.

Qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour la suite de ta carrière ?

Ce que l’on peut me souhaiter, c’est de m’épanouir à fond avec l’OSQ durant cette saison et d’aller chercher le plus de victoires possible pour pouvoir passer des bon moments tous ensemble. Nous avons un groupe et un staff de qualité, je crois qu’on peut faire de belles choses.