Victoire face à Auxerre : la réaction du coach, Teddy BERTIN !

10 octobre 2021 - 13:49

"Une soirée avec 2 émotions. Une émotion en première mi-temps où on frôle la correctionnelle, on peut perdre 3-0 à la mi-temps et il n'y aurait rien eu à dire. Auxerre a des situations pour marquer, défensivement on a fait un bon match sur la première mi-temps. On a la chance aussi qu'Alex nous sauve avec ce pénalty, ce qui nous remet complètement dans le match avec ce penalty arrêté par Alex. On a fait une première mi-temps vraiment pas du tout à la hauteur de ce qu'on espérait. Je n'ai pas reconnu mon équipe sur la première mi-temps.

J'ai dit aux joueurs à la mi-temps que je ne les avais pas reconnus : ce n'est pas vous, on ne joue pas ensemble, on perd trop de ballons, il y a beaucoup trop de déchets, il n'y a pas eu de cohésion dans les phases de jeu, on perdait les ballons inutilement. On était à la peine physiquement et dans les duels. Je leur ai dit que ça pouvait arriver à tout le monde de louper une mi-temps, de passer à travers sur une première mi-temps mais on a quand même la chance de mener 1 - 0 contre le cours du jeu à l'issue de la première mi-temps. Je leur ai dit qu'on ne pouvait pas lâcher ! On ne peut pas se permettre de lâcher sur la deuxième mi-temps, on mène 1 - 0, on a cette chance, il ne faut rien lâcher, il faut se battre, mettre le bois de chauffe et retrouver nos valeurs depuis le début de saison, c'est à dire être solidaires.

Et sur la deuxième mi-temps, on a retrouvé une équipe plus combative, plus simple dans le jeu, plus dans le mouvement et puis on a été réalistes même si on aurait pu être plus réalistes par rapport aux situations qu'on a eues devant le but. On a quand même quelques occasions assez nettes, assez franches. On a la chance de marquer à la 87ème minute avec Jessy qui s'arrache pour marquer ce but qui nous fait bien ! J'ai été obligé de pousser un petit coup de gueule à la mi-temps pour les bouger un peu, pour les bousculer. Ca été productif pour la deuxième mi-temps.

Comme je leur ai dit après le match, je suis hyper fier d'être leur coach. Je donnerai n'importe quoi pour qui que ce soit de mon équipe parce qu'aujourd'hui, être coach de ce groupe c'est un plaisir et un réel bonheur de les voir s'entraîner toute la semaine et de les voir se battre comme ils se battent le week-end. C'est formidable, pour moi, ce n'est que du bonheur. On a fait le plus difficile, on a cette première victoire à domicile, il faut enchainer sur d'autres, il faut continuer notre série comme on a fait depuis quelques temps, on est sur une série de 3 matchs sans défaite, il faut que ça continue comme ça.

On a un match dimanche qui nous arrive en Coupe de France qui va être compliqué, si on ne le prend pas au sérieux ça va être très compliqué. C'est une belle équipe de R2, qui est première, qui joue la montée en R1, qui a des joueurs capables de faire la différence, qui a un collectif. C'est une équipe qui a beaucoup de joueurs qui sont passés par des centres  de formation, qui ont connu la N3 donc à nous d'être sérieux, de ne pas dénigrer cette équipe, de la respecter en jouant notre football et d'être rigoureux comme on sait le faire à chaque fois. A nous de tout faire pour se qualifier pour le prochain tour !"