20 octobre 2021 à 19:45

nouveau Protocole Sanitaire des Championnats Nationaux FFF

Quelques modifications dans le protocole sanitaire des championnats nationaux applicables dès aujourd'hui :

- Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs au moyen du Pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est recommandée. La Zone Sportive (vestiaires, couloirs et entrée terrain) reste soumise au port du masque obligatoire dans les conditions actuelles (hors joueurs et arbitres).

- Les mineurs mobilisés (ramasseurs) ou intégrés dans le dispositif de la rencontre ne peuvent accéder à la zone sportive sans pass sanitaire, quel que soit leur âge.

- Pour les joueurs : Devant tout symptôme de maladie covid-19, toute personne même vaccinée doit consulter un médecin et réaliser un test diagnostic. En l’absence de symptômes, les personnes vaccinées sont considérées comme contact à risque modéré mais un test antigénique ou RT-PCR nasopharyngé s’impose. Si le test est positif, l’isolement doit être immédiat. SI le test est négatif, la prudence reste de mise car la vaccination ne protège pas à 100%. Un test de contrôle RT-PCR nasopharyngé à 7 jours est préconisé après le dernier contact avec le malade.

- Acteurs du jeu : Le port du masque n’est plus obligatoire pour les acteurs du jeu sur les bancs de touche (joueurs remplaçants, staffs, arbitres, délégués).

- Protocole d'avant-match : Pour limiter au maximum l’attroupement dans la zone d’attente des joueurs, les staffs techniques et joueurs remplaçants des deux équipes doivent sortir de la zone avant ou après la sortie des joueurs titulaires et des arbitres. Les 2 équipes peuvent rentrer en même temps sur le terrain. La cérémonie de salutation entre les entraineurs, les arbitres et le délégué est autorisé mais doit se faire sans contact.