Avant la rencontre contre Lens, Teddy BERTIN fait un point

9 décembre 2021 - 17:42

Teddy BERTIN :

"Contre Beauvais, il y a du positif dans le sens où on avait mis en place un pressing haut pendant un quart d'heure/vingt minutes, ce qu'on a fait parfaitement. On a harcelé cette équipe de Beauvais qui ne nous avait pas mis en danger.
On avait dit qu'il fallait absolument centrer devant le but, chose qu'on a parfaitement fait avec Benjamin : Teddy se jette et se sacrifie mais voit le ballon lui échapper, heureusement Mikael au second poteau a suivi et glisse le ballon dans le but vide. C'est une chose qu'on avait travaillée à l'entrainement et qu'on voulait reproduire en match.
Je voulais qu'on continue à harceler et aller les chercher haut pour continuer à les faire douter mais après on fait une erreur avec, encore une fois, un manque de concentration où on prend le but de l'égalisation, où tout le monde s'arrête de jouer, on pense alors à une faute, l'arbitre laisse jouer, on lâche le marquage et le  joueur se retrouve tout seul dans l'axe et égalise.

Après on a douté, Beauvais malgré la maîtrise n'a pas d'occasion de but et malheureusement ils ont la chance de marquer sur une frappe cadrée mais déviée par le dos d'un de nos joueurs. C'est frustrant car on méritait mieux, le nul voire la victoire.

Maintenant il ne faut absolument pas baisser la tête, garder le contenu, garder ce qu'on fait de bien; en premier, être capable de le faire sur un match complet.
A Bobigny, on rate une première période mais on est bon sur la seconde; ici, c'est l inverse, il faut arriver à être constant sur les deux mi-temps.
On perd trop vite le ballon, on n'accompagne pas assez l'attaquant qui se retrouve trop souvent seul.
Il faut se servir de ça et enchaîner contre Lens samedi, prendre 3 points pour partir en vacances sereins et redémarrer 2022 avec d'autres ambitions que fin 2021.
Il faut absolument prendre les 3 points, peu importe la manière, j'ai dit aux joueurs que j'étais avec eux, fiers d'eux et je suis sûr qu'ils ont les ressources mentales et physique pour finir cette année ave une victoire.
Il faudra faire un match sérieux, appliqué, faire mal avec un pressing haut et marquer le plus vite possible. Pour maîtriser le match, être présent au 2eme ballon. Il faut que Lens sache qu'on va leur faire mal, on est à domicile. On aura le public, on a un groupe sain qui travaille bien ensemble.
On sent une bonne ambiance, ça se chambre à l entrainement, avec un superbe état d'esprit. Maintenant il faut gagner samedi et tout le monde en a conscience  !
A Samedi !"